Devenir Manager Coach

SAL-MANGT3

Objectif de la formation

  • Découvrir une nouvelle façon d’investir son rôle de manager par l’application des fondamentaux du coaching.
  • Développer le potentiel des personnes par l’épanouissement des membres de l’équipe.
  • Adopter et s’entraîner à la posture du manager-coach.

Manager confirmé.

 

 

Formation en présentiel avec un formateur.
Notre formateur, consultant en management et commercial, s’appuie sur un parcours en entreprise de Directeur des ventes ou Directeur régional avec une forte dimension managériale, commerciale et opérationnelle.

Une pédagogie dynamique et impliquante : l’animation est interactive et mêle les exercices pratiques en binômes, les jeux de rôle, les autodiagnostics, les groupes de réflexion et les apports théoriques qui fournissent structures et repères.

Une mise en mouvement ludique, expérientielle, émotionnelle : de nouvelles expériences par le jeu et des ateliers créatifs, puis cristallisation collective des nouvelles acquisitions.

L’intelligence collective – le participant apprend aussi de lui- et la responsabilisation – le participant amène sa « matière » sur laquelle travailler – sont au cœur du processus d’apprentissage.

Un suivi pour accompagner et ancrer les progrès

Une synthèse des outils et méthodes sur chaque thème.

Mise en situation sur une ou plusieurs compétences observables permettant de vérifier la réalité de l’intégration et la réalité de mise en œuvre des compétences requises.

 

Dates

le 06 mai  2019.

Durée 1 jour soit 7 heures de formation
Lieu de formation Stellere Formation mettra à disposition une salle équipée.
Tarifs

450,00 € HT / jour / participant.

Nous consulter

Programme

Adopter la posture d’un manager coach

les 3 fondamentaux pour bâtir la relation de confiance : authenticité, acceptation inconditionnelle, empathie
la compréhension et le respect des cadres de référence
position haute, position basse
la grille RPBD pour cadrer et contractualiser la demande
le feed back pour faire émerger la demande

S’entrainer à l’entretien en posture coach

les méthodes d’écoute et de reformulation
position méta et méta communication
le processus d’accompagnement au changement
les recadrages
éviter le sauvetage