Définir le plan de développement commercial de son entreprise

ENT - PLAN DEV. CO

Objectif de la formation

  • Savoir réaliser Le Diagnostic de son entreprise.
  • Savoir construire sa stratégie de développement.
  • Savoir mettre en place le plan d'action.

Les plus de cette formation

Des outils concrets pour vous permettre d'appréhender la situation présente et envisager des axes de développement appropriés.

Dirigeants TPE-PME

Pré requis : aucun.

  • Apports méthodologiques et illustrations.
  • Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants.
  • Jeux de rôle, exercices pratiques.

L'évaluation des acquis sera établie, à l'issue de la formation,  à partir d'un QCM.

 

Durée 1 journée soit 7 heures de formation
Lieu de formation Vos locaux
Nous consulter

Programme

Savoir réaliser le Diagnostic de son entreprise 

analyser les difficultés de l'entreprise
mettre en évidence des axes d'amélioration
construire la matrice ABC croisée de son portefeuille
repérer les clients et prospects les plus stratégiques et les plus rentables
établir le diagnostic SWOT : enjeux, menaces, opportunités sur son marché, forces et faiblesses internes.

Savoir Bâtir sa Stratégie de développement 

Au service de la vision à trois Ans 
définir la politique commerciale de l'entreprise
analyser les segments de marchés, les moyens commerciaux, les budgets et plans de réalisation.

 


Savoir organiser son Plan d'action de l'année Une du Plan

élaborer les différents plans d'actions au service de la vision trois ans
 plan de formation, d'informations,
 produits, communication et plan de ventes

Pour chaque moyen du plan de développement, savoir sélectionner les indicateurs pertinents. Savoir créer les tableaux de bord permettant le suivi et l'analyse de la stratégie.