Améliorer sa communication par les techniques du théâtre

SAL - Parcours Manger une équipe M2S1

Objectif de la formation

  • Percevoir ; Etre réceptif
  • Développer sa pleine capacité d'écoute pour s'adapter aux autres
  • Communiquer pleinement.
  • Se mettre en phase avec les autres

Les plus de cette formation

Parcours de formation modulable : Manager une équipe les fondamentaux. 

 

Manager débutant avec ou sans première expérience et souhaitant développer et valider sa pratique du management.

Formation en présentiel avec un formateur.

Notre formatrice, comédienne et diplômée de l'ENSATT, est spécialiste dans le développement des capacités comportementales et relationnelles.

Jeux-exercices collectifs 
Jeu d'écriture
Apport théorique
Echanges et retour personnalisé
Présentation des supports visuels sur les notions, outils et méthodes clés à déployer 

Mise en situation sur une ou plusieurs compétences observables permettant de vérifier la réalité de l’intégration et la réalité de mise en œuvre des compétences requises.

Dates
  • 14 et 15 janvier 2019.
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu de formation Stellere formation mettra à disposition une salle équipée.
Tarifs

840,00 € HT par participant.

Nous consulter

Programme

Développer ses perceptions sensorielles, ouvrir son écoute et son regard.

Modes de perceptions
Disponibilité physique 

Créer la dynamique du groupe.


Identifier ses perceptions individuelles

ce qui m'entoure et comment je suis perçu.

Se présenter en s'affirmant.

Paramètres qui influencent nos perceptions, la façon de se présenter.

 


Prendre conscience de la relativité des perceptions entre les individus et des différences de fonctionnements des personnes

 

Prendre conscience du cadre de référence de chacun et de son système de valeurs

Paramètres qui déterminent le cadre de référence

 


Développer ses perceptions, la notion de confiance, de respect, de responsabilité

Sources potentielles de conflits
Comprendre les différents points de vue
Capacités d'adaptation aux autres
Communication non-verbale

Connaitre et utiliser toutes les règles de base de la communication interpersonnelle 


Développer sa capacité de concentration, son esprit de synthèse, sa capacité à poursuivre son objectif.

Identifier ses points forts et fragilités en communication et en expression orale pour développer son potentiel

Communication verbale et non verbale
Ecoute active
Reformulation
Questionnement
Demande de retour


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