Développer son leadership personnel et la prise de parole en public
Objectif de la formation
- Exercer son leadership.
- Accroître la responsabilisation des collaborateurs.
- Créer un climat de confiance dans l'équipe.
- Surmonter son trac.
- Gérer son temps de paroles.
- Se centrer sur son auditoire.
- Utiliser les techniques efficaces de présentation et d'échanges.
- S'affirmer dans ses interventions.
Les plus de cette formation
Développer son impact auprès des différents acteurs de l'entreprise.
- Participants et pré-requis
- Méthode pédagogique
- Évaluation
Managers de proximité.
Pré-requis : Avoir suivi le module de base : Les clés du management de proximité.
Formation en présentiel avec un formateur.
Notre formateur, consultant en ingénierie de formation et en Ressources Humaines compte plus de 15 années d'expertises pour des interventions en management, formation de formateur, mise en place de la GPEC...
Cette formation s'appuie sur l'expérience professionnelle des participants. Les apports théoriques seront illustrés par l'analyse de cas rencontrés.
Travail en sous-groupe.
Analyse de cas d'entreprise.
Apports méthodologiques.
Mises en situation.
La validation des acquis sera évaluée tout au long de la formation par des mises en situation et au final un QCM.
300,00 € HT / jour / participant.
Programme
Développer son leadership personnel.
Expérimenter les principes fondamentaux du leadership et de la confiance
Développer ses comportements de leader
Savoir insuffler un esprit d'entreprise et créer ainsi une équipe performante
Prendre les décisions appliquées et non sabotées
Structurer clairement son intervention.
S'affirmer dans ses interventions
Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable
Se préparer à la prise de parole en public
Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation