Design thinking

SAL - DESIGN THINKING

Objectif de la formation

Animer des ateliers de co-création orientés clients/utilisateurs au moyen d'outils collaboratifs et ludiques.

Chefs de projets.

Prérequis : Avoir une expérience de conduite de projets ou de participation à un projet collectif.

Formation en présentiel avec un formateur

Notre formatrice, consultante depuis 3 ans en communication graphique print s'appuie sur une expérience terrain comme Directrice de studio de création, Directrice de création et graphiste. 

Cette formation s'appuie sur l'expérience professionnelle des participants. Les apports théoriques seront illustrés par l'analyse de cas rencontrés.
Travail en sous-groupe.
Analyse de cas d'entreprise.
Apports méthodologiques.

Les acquis seront évalués par un QCM en fin de formation.

 

Dates

Le 17 mai 2019.

Durée 1 journée soit 7 heures de formation
Lieu de formation Stellere Formation mettra à disposition une salle équipée.
Tarifs

420,00 € HT / jour / participant.

Nous consulter

Programme

Identifier les particularités d'un processus de travail collaboratif.

Concevoir un atelier de co-conception : cadrage, objectifs, plan d'animation, debrief.


Introduction aux processus collaboratifs avec les clients.

 

Jeux pour inclure, démarrer, se présenter.


Jeux pour cartographier le système ou l'univers client.

Jeux pour anticiper des problèmes ou risques.


Jeux pour trouver des insatisfactions et des leviers de satisfaction client.

Jeux pour développer l'empathie, collecter des besoins indirects / non exprimés.


Pour aller plus loin...

Parcours de formation " la communication graphique" Module 1 : Concevoir un cahier des charges pour un...
Parcours de formation " la communication graphique" Module 3  : Améliorer un support de communication...
Parcours de formation " la communication graphique" Module 4 : Piloter des prestataires de communication...