Préparation au test d'Anglais TOEIC

DE-TOEIC

Objectif de la formation

  • Acquérir de la confiance dans ses capacités d'apprentissage
  • Améliorer l'anglais général
  • Savoir s'exprimer en anglais dans diverses situations.
  • Devenir autonome en anglais

Les plus de cette formation

Formation dispensée par une anglaise native, professionnelle de la formation en entreprise depuis 10 ans.

Formation en immersion : les cours sont dispensés en anglais, les temps de pause pris en commun donnent lieu à des échanges également en langue anglaise.

Formation se déroulant à Vannes

Toute personne désirant améliorer sa communication en anglais.

Formation en présentiel avec un formateur.

Notre formatrice, professionnelle de la formation, est native d'Angleterre.

Test de niveau préalable à la formation.
Travail sur l'acquisition du vocabulaire, la grammaire et la syntaxe en anglais à travers des supports pédagogiques ludiques spécialement conçu à ce titre.
Création de fiches et /ou de bases de données pour chaque participant (nous vous apportons des techniques, des clés que vous pouvez utiliser immédiatement).
Mises en situations adaptées aux participants, en fonction de leur domaine professionnel et de leur niveau.
Mise à disposition de chacun des participants de « penguin readers » (livres complets et simplifiés pour chaque niveau).
Passages de tests blancs en cours de formation pour mesurer la progression du stagiaire.

Passage du TOEIC.

Durée 12 jours de formation soit 84 heures
Lieu de formation Stellere Formation mettra à disposition une salle équipée.
Nous consulter

Programme

Présentation et visite des sites internet les plus importants pour montrer le bénéfice qu'ils peuvent apporter. Discussion sur les besoins du stagiaire et sur les stratégies d'acquisition d'une langue seconde.

Révisions de base : ex : épeler + exercices d'échange d'information "4 business people"= obtenir la fonction, l'adresse de la société, le numéro de téléphone, l'adresse électronique et site Web/révision des chiffres/dates, etc


Développement de l'expression orale spontanée: pour pouvoir s'exprimer sur divers sujets (raconter, donner une opinion, poser des questions, etc)

Mises au point sur des éléments grammaticaux : ex l'utilisation du 'for' et 'since' / 'a' et 'the' / 'des prépositions etc.


Développement de la compréhension  et du vocabulaire : écoute détaillée de reportages, extraction du vocabulaire intéressant et discussion sur le sujet (reportages en lien avec les milieux professionnels identifiés)

Prise en compte des besoins : déroulement de base d'une journée.  Pendant et à la fin de chaque session, il sera établi ensemble (selon des besoins spécifiques et le niveau) sur quel  thème s'appuiera  chaque journée.  

Exemples :
Travail sur les techniques d'expression : 'chunking,', 'Stress', 'Pacing' et 'Intonation'. Apprendre à faire des pauses, à accentuer les mots importants et à travailler l'intonation pour être convaincant dans ses discours
Exercices pratiques : conversations téléphoniques avec des professionnels anglophones, échanges de mails, de courriers...