Augmenter son chiffre d'affaires en développant sa présence sur internet - Parcours de formation webmarketing

DE- WEB

Objectif de la formation

  • Maîtriser les éléments constitutifs d'un site internet pour piloter un projet de création/d'amélioration avec un prestataire.
  • Maîtriser les logiciels permettant d'animer son site au quotidien.
  • Faire un état des lieux sur la communication digitale de son entreprise.
  • Etablir une stratégie marketing adaptée à sa cible.
  • Communiquer de manière efficace et pertinente sur le web.

Les plus de cette formation

Parcours de formation construits en modules indépendants. 

  • Parcours de formation de 7 jours : Stratégie et techniques du webmarketing
  • Parcours de formation de 8 jours : Stratégie et techniques des réseaux sociaux (
  • Formation Pilotage du site Web de 2 jours (option A Piloter la création d'une vitrine ; option B : Piloter la création d'un site e-commerce.)

Dirigeant, responsable commercial ou communication en charge du développement de la communication sur internet.

Pré-requis : Avoir une bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet.

Formation en présentiel avec un formateur.

Notre formateur, consultant depuis 4 ans en digital, marketing et vente s'appuie sur une expérience terrain comme Webmarketer et Directeur de la communication.

Formation-action : chaque module fait l'objet d'une mise en pratique sur le projet professionnel des participants.

Approche collaborative.
Etudes de cas.
Travaux pratiques.

Passage de la certification AUSSIES - Webmarketing 
Organisme certificateur : Foster Academy
Code CPF : 205945

Dates

du 30 novembre 2017 au 31 mai 2018. 

Modules de 1 à 2 jours programmés en discontinu.

Durée En fonction du parcours retenu
Lieu de formation Vannes
Nous consulter

Programme

Session 1 :  Maîtriser les fondamentaux du web marketing

Evolutions du paysage technologique et impacts sur les modes de ventes : smartphone, tablettes...
L'analyse stratégique numérique
Panorama de la communication digitale
La communication digitale du point de vente
Analyser la performance de ses actions
Focus sur les réseaux sociaux

Date : 30 novembre 2017

Session 2 : Définir sa stratégie de communication sur internet

Le nouveau rapport d'une marque à ses cibles : clients, prescripteurs, ambassadeurs...
Quelle image véhiculer pour toucher sa cible et se différencier ?
Quel discours de marque porter ?
Quel univers visuel appliquer dans la communication : couleurs, formes, style de visuels, polices... ?
Définir et élaborer une stratégie de communication sur le web en lien avec ses objectifs et sa cible
Choisir les supports internet
Définir leurs objectifs
Définir un positionnement et un discours pour son offre
Quelle action l'internaute doit-il faire ?
Les techniques pour générer d Les techniques pour générer des visiteurs sur votre site monétisable

Dates : 1er et 06 décembre 2017

 


Session 3 : Optimiser le référencement de son site internet

Optimisation du référencement naturel et payant
Le référencement naturel : Techniques, optimisation
Le référencement payant
Mise en place de campagne publicitaire
Développer de la notoriété, constitution de fichiers marketing
Analyser et évaluer :  Google Analytics  -  SEO
Google Adwords 

Dates : semaine 50

Session 4 : Ecrire sur le Web pour améliorer sa visibilité

Structurer son écriture
  Masque d'article (balises)
  La technique du silo
  Premier lecteur : Google
  Deuxième lecteur : l'internaute

Enrichir ses contenus de mots-clés
  Choix des mots-clés
  Longue traîne
  Outils SEO

Comportement des internautes
  L'infobésité et ses conséquences
  Comment écrire pour capter ses lecteurs
  Maillage interne, interactivité et partages

Les différents types de contenus
Rédiger pour le web en 10 étapes
Manager les contenus : bâtir, relancer, recycler

Dates : 18 et 19 janvier 2018


Session 5 : Choisir ses réseaux sociaux et définir son contenu éditorial

Etat des lieux de la relation-client sur les réseaux sociaux
Surveiller le web social dans son secteur d'activité
S'engager sur les réseaux sociaux
  Définir le réseau social (ou plusieurs) qui convient à son activité (b2b, b2c, autres)
  Qu'est-ce qui intrigue vos publics ?
  Adapter son style en fonction du réseau social
  Déterminer le ton et le style de la marque sur les réseaux sociaux

Préparer la communication de crise sur la toile
Ecrire des publications engageantes
Fréquence de publication

Dates :  08 et 09 février 2018

Session 6 : Community Management. S'organiser pour être présent sur Internet

Panorama des réseaux sociaux
Les différentes fonctions du community manager
En déduire sa mission de CM
La veille de contenus
La veille e-réputationnelle
Planifier l'animation au regard de la stratégie éditoriale et de l'agenda de l'entreprise
Animer une communauté au quotidien
Créer et utiliser les tableaux de bord
Calculer la performance de son activité sur les réseaux sociaux
Gérer la communication de crise

Dates : 21 et 22 février 2018

 

 


Session 7 : Rédiger et administrer une newsletter et une campagne e-mailing

La segmentation de la base de données
Conseils de rédaction
La performance de la newsletter   
La mise en forme   
Emailing sur le mobile   

Date : 15 mars 2018

Session 8 : Animer un blog d'entreprise

Etat des lieux de la relation-client sur la blogopshère
Surveiller le web social dans son secteur d'activité
Créer un blog d'entreprise
  Etudier les besoins de ses lecteurs cibles
  Etudier son savoir-faire et se référer à son positionnement (dont les mots-clés)
  Définir sa ligne éditoriale
  Rédiger un plan éditorial
  Construire une relation durable avec les blogueurs influenceurs
  Techniques d'écriture pour le web
  Fidéliser le lectorat avec la newsletter: l'objet, la fréquence, le contenu, l'incitation au clic

Date : 05 avril 2018

 


Session 9 : Animer une chaîne You Tube 

La place de la vidéo sur les réseaux sociaux
Les plateformes Youtube, Dailymotion Vimeo
L'objectif et les cibles des vidéos : institutionnels, segment de client...
Quels contenus partager en vidéo et selon quels formats : web série, tutoriels, interviews, journal de bord...
Les techniques essentielles à une bonne vidéo : le son, la lumière, le cadre
Le matériel de capture vidéo et son accessible d'un point de vue budget et technique
Les différentes étapes : scénario, captation, montage, diffusion
Les techniques de montage
Les modes de diffusion

Date :  19 avril 2018

 

Session 6 : La veille sur Internet : Maîtriser la surinformation pour la prise de décision

Définir sa stratégie de veille
  Définir ses objectifs de veille
  La requête : mot-clé + source + technique
  Que surveiller ? Définir son champ de veille

Focus sur les veilles spécialisées
  la veille sectorielle
  la veille clients/usagers
  la veille de contenu
  la veille concurrentielle
  la veille réglementaire
  la veille technologique
  la veille e-réputationnelle
 

Date :  16 mai 2018