Réussir sa communication

Réussir sa communication
19/09/2018
Information sur les Formations Professionnelles Continues à Vannes, Morbihan (56)

Pour une entreprise, réussir sa communication c’est s’assurer de faire passer les bons messages

  • en interne aux salariés, partenaires….
  • à l’externe aux prospects, clients, fournisseurs…
 

La communication interne

Communication interne

Vous avez convaincu vos salariés en leur présentant votre entreprise lors de leur recrutement ils seront donc les mieux placés pour « transmettre » votre message. De plus, chacun à leur niveau ils recueillent les besoins, les attentes mais aussi les objections ou les réclamations de vos clients.

En les sollicitant sur l’image qu’ils ont de l’entreprise et sur les retours clients qu’ils peuvent avoir vous pourrez cerner au mieux vos besoins de communication.

Plus impliqués ils seront aussi de réels acteurs de votre plan de communication.

Consultez nos programmations :  Design ThinkingInitiation à la démarche appréciative...

 

La communication externe

Communication externe

Le rôle de la communication externe est fondamental pour la notoriété et l'image d'une entreprise, c'est grâce à ses actions que ses partenaires extérieurs forgent leurs opinions et leurs attitudes à son égard. Il est essentiel qu'elle donne une image positive.

Gwenaelle Masson

 

Pour être efficace, la communication externe doit être multicanale mais homogène.

Vous devez définir une identité visuelle : c’est un logo, une « punchligne » une charte graphique, une couleur.

Ceux sont ces éléments qui vous permettront d’avoir une communication cohérente et de pouvoir la décliner sous différents supports et de différentes manières. 

Consultez nos programmations en communication graphique, en orthographe....

 

Les différents canaux de communication


Print

Cela commence par les cartes de visite et va jusqu’au catalogue en passant par une plaquette de présentation ou un flyer.

Consultez nos programmations en communication graphique, sur la prise de vue et la retouche photo...

 

Logo Réseaux Sociaux
Web et réseaux sociaux

Votre site qu’il soit marchand ou juste vitrine est également une fenêtre ouverte sur votre entreprise.
Vous y travailler votre notoriété (actualité..) et vos produits.
Pour écrire sur le web il faut « penser internaute », référencement.

Les réseaux sociaux vous permettent eux de communiquer sur un autre ton ou d’une façon plus épurée. Il convient toutefois de bien choisir son ou ses réseaux et son rythme de publication.

Consultez nos programmations en webmarketing. 

 

Evènementiel

Créer des points de rencontres et d’échanges avec vos clients : des conférences, petits-déjeuners de présentation…..

Consultez nos formations à la communication orale, à la communication évènementielle, 

Communication orale
 
A l’international

Les opportunités existent donnez-vous les moyens d’y accéder en performant principalement en anglais.

Consultez nos formations Import-export.

 

 

 

Vous avez un besoin particulier, ou une question ? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Informations personnelles
Votre demande