L'entretien annuel d'évaluation

Visuel Formation Professionnelle Entretiens Individuels
13/02/2018
Formation Professionnelle Continue en Management, à Vannes - Morbihan (56).

Réussir et optimiser les entretiens d'évaluation

Faire des entretiens d'évaluation un véritable outil de management, c'est l'objectif principal de notre programme de formation professionnelle "Réussir et optimiser les entretiens d'évaluation". 
La prochaine session de formation est programmée le 02 mars 2018 dans nos locaux de Vannes. 

 

 

De quoi parle-t-on ?

Pour rappel, l'évaluation d'un salarié dans l'entreprise est un dispositif facultatif qui a pour objet d'apprécier ses aptitudes professionnelles.
A la différence de l'entretien professionnel, il n'y a pas de caractère obligatoire ni de périodicité imposée. 

Il n'en demeure pas moins qu'il est important pour chacun des acteurs concernés, salarié ou employeur, de pouvoir échanger, mesurer et estimer sur les perspectives liées au poste occupé. 

C'est à cette occasion que sont fixés les objectifs et étudiées les performances. C'est donc un réel outil de management qui va permettre de faire évoluer vos équipes, de les motiver et de les faire performer.

 

 

Quelle organisation ?

Même sans caractère obligatoire, il existe tout de même un process pour la mise en place de ces entretiens. 

En amont de l'entretien, il s'agit de convier le salarié et de lui indiquer les méthodes et techniques d'évaluation professionnelles utilisées dans l'entreprise. Il pourra ainsi de son côté préparer tout comme vous son entretien. 

Au début et pendant l'entretien, vous exposez  de la manière la plus claire possible quels vont être les thèmes abordés, qui a la parole à quel moment et combien de temps cela va durer. Cela vous permettra de fixer le cadre de l'intervention et de pouvoir recadrer la discussion si vous l'estimez nécessaire.

A l'issue de l'entretien, il est toujours préférable de rédiger un bilan qui vous servira d'introduction à l'entretien suivant. 

 

Quels comportements ?

Vous avez déterminé le cadre de l'entretien ce qui va faciliter son déroulement. Toutefois, quels sont les bons comportements ?

A quels moments aborder les points négatifs ? les points positifs ? 
Comment formuler les objectifs ?
Comment accompagner la réussite de vos équipes ? 
Comment gérer des entretiens difficiles ? 

 

 

C'est ce que vous découvrirez lors de la formation qui se déroulera 02 mars 2018 à Vannes - session confirmée

 

Vous avez un besoin particulier, ou une question ? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

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