Vous avez dit réseaux sociaux ?

Visuel Formation Professionnelle Les Réseaux Sociaux
2/04/2018
Formation Professionnelle Continue en Webmarketing à Vannes, Morbihan (56)

Améliorez votre visibilité et gagner de nouveaux clients


Déterminer sur quel(s) réseau(x) social(aux) vous devez être présent et optimiser votre présence, telles sont les principales sessions de formation de ce second module du parcours de Formation Professionnelle Continue en Webmarketing. 

En tout ce sont 6 modules d'une à deux journée(s), qui vous sont proposés et que vous pouvez suivre selon vos besoins ainsi que vos disponibilités. 

 

Choisir ses réseaux sociaux

Logo Réseaux Sociaux

Lors de ces deux premières journées de formation, vous allez faire un état des lieux des réseaux sociaux. L'objectif est de vous présenter toutes les possibilités avec leurs principales caractéristiques. 
Vous pourrez ainsi déterminer, en fonction de votre secteur d'activité et de vos cibles, sur quel(s) réseau(x) vous devez être présent

Ce choix fait, il vous faudra également faire le point sur vos clients, vos prospect afin de mettre en place une communication ciblée : préparer ce que vous voulez dire, sous quelle forme, à quel rythme.....

Pour en savoir plus, découvrez le programme détaillé en cliquant ici. 

 

Le communty management : S'organiser pour être présent sur internet

Visuel CM 2

Lors de cette deuxième session de formation, vous découvrirez la fonction de Communty Manager. Il s'agira de mettre en place les outils qui vont vous permettre d'optimiser votre présence.

Vous apprendrez à gagner du temps grâce à la vielle sur votre secteur d'activité.
Vous planifirez l'animation de votre site ou de vos pages afin de ne pas rompre le lien que vous aurez instauré avec vos clients.
Enfin vous mettrez en place les outils de mesure d'efficacité de vos communications sur le web qui vous permettront d'ajuster a votre style, votre ton...

Retrouvez ici le programme détaillé. 

 

Les outils d'animation

Vous avez déterminer les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez communiquer et vous avez réfléchi à votre contenu et planifié vos publications. 
Et maintenant ? 
Voici quelques outils pour dynamiser l'animation de votre site, développer votre notoriété et qualifier les actions de vos clients et/ou prospects.

Rédiger et administrer une newsletter  et une campagne e-mailing 
Une newsletter va vous permettre d'informer vos clients et/ou prospects donc de qualifier vos contacts.
Vous gagnez également en notoriété en fournissant  des informations et ou conseils efficaces et vérifiés en toute objectivité. 
Un e-mailing est plus un canal d'information sur vos produits, vos évênements à venir, promotion...

Animer un blog d'entreprise, une chaîne Youtube
Un blog d'entreprise a plus pour objectif de créer une relation durable  avec les blogeurs influents, de fideliser les lecteurs. Donc on travaille sur la notoriété. 
La chaîne Youtube va vous permettre de  c'est communiquer sur du conseil de façon beaucoup plus concrête et plus directe. 

La veille sur internet
Mettre en place des veilles sur votre secteur d'activité, sur vos clients, sur vos concurrents, sur les évolutions technologiques ou réglementaires de votre activité vous aidera à publier plus facilement et plus régulièrement du contenu sur l'ensemble de vos réseaux sociaux.
Cela vous assurera également la pertinence nécessaire à la fidélisation de vos lecteurs.

 

 

 

Le calendrier

  • 19 et 26 avril 2018 - Choisir ses réseaux sociaux et définir son contenu éditorial
  • 16 et 31 mai 2018 - Community Management : S’organiser pour être présent sur internet
  • 07 juin 2018 - Rédiger et administrer une newsletter et une campagne e-mailing
  • 21 juin 2018 - Animer un blog d’entreprise
  • 22 juin 2018 - Animer une chaîne Youtube
  • 29 juin 2018 - La veille sur Internet : Maîtriser la surinformation pour la prise de décision

Inscrivez-vous dès maintenant  !!

 

Vous avez un besoin particulier, ou une question ? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Informations personnelles
Votre demande